Le Mot du Président - Les Chapelles de Fréhel

Aller au contenu

Menu principal :

Le Mot du Président

Chapelle du Vieux Bourg
Chapelle du Vieux Bourg
Février 2018

Chers amis de la chapelle,
 
J’ai le regret de vous annoncer que Marc Joucla membre du bureau et trésorier de notre association, nous a quitté en décembre 2017. D’une grande disponibilité, et d’un dévouement total, il nous manque.
 
Une nouvelle activité va s’intégrer aux animations de la Chapelle : une Journée du Penthièvre. De nombreux chercheurs et responsables économiques ou d’institutions (CEA, CNRS, …) résident à Fréhel et dans son environnement. L’idée de demander à quelques-uns de partager leurs savoirs et leurs expériences au cours d’une journée s’est progressivement développée. Des aspects de la vie en Bretagne et dans le Penthièvre y seront présentés. Le thème retenu pour cette année est l’activité maritime en Bretagne. La Chapelle du Vieux-Bourg offre un cadre idéal pour de tels échanges. L’Association des Amis de la Chapelle du Vieux-Bourg a accepté d’accompagner cette démarche en étant l’organisatrice de cette animation.
 
Le programme de cette Journée du Penthièvre est présenté au verso.
 
De même que notre plan comptable permet de maitriser parfaitement le bilan des concerts, la journée du Penthièvre aura ses propres comptes de recettes et de dépenses et devra être auto-financée.
 
L’année dernière, plusieurs incivilités ont été constatées dans l’enclos : pique-niques, vin d’honneur d’un mariage, coupe de branches de mimosa, exploration du sol avec un détecteur de métaux,… Une plaque rappelant qu’il s’agit d’un lieu consacré sera apposée à l’entrée.

 
 Cordialement vôtre,                P.M. CHAROY
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu